mardi 10 septembre 2013

Beethoven LOVE 2013 (Chicago) jour 4


Pendant toute la durée du Beethoven Festival LOVE 2013, Mélanie Rivet, qui est ma conjointe et qui me représente à Chicago, tient un journal sur son périple, empruntant au ton de la BD symphonique Ludwig (Éditions Art global/Neige-galerie) et des Lettres à l'Immortelle Bien-aimée...


En ce lundi, beaucoup de problèmes techniques ont été résolus et plusieurs concerts se sont tenus, dont un, Consuming Love, mettant en vedette George Lepauw (piano), Nikki Chooi (violon), Matthew Lipman (violon), Gabriel Caberzas (violoncelle), ce qui a inspiré Mélanie :

[the cello musician to his beloved... Or no]
Je...
Tu...
Mais!!!
 -au ventre- le feu-
Mes yeux volent
Et puis tes doigts longent mon cou
Ton souffle déplace ma mèche de cheveux
-sur la pointe des pieds, je quitte la pièce
qui tournoie
-volière de papillons aux ailes si grandes
Qui s'entre collent pour ne former q'un papillon immense
Au moteur libellule
Puis -la rivière nous envahit
Son flot se répercute -
[...]
Tensions sur la peau
Poumons figés
Je ferme les yeux
Entrouvre la bouche
-tu n'es plus là! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire