mardi 6 janvier 2009

Mon projet avec le poète Guy Jean

Parmi les nombreux projets sur lesquels je travaille actuellement, il y cette collaboration avec le poète Guy Jean. Nous dialoguons chacun dans notre coin par le biais de nos médiums respectifs sur les questionnements, les réflexions, les inquiétudes et les joies suscitées par nos jeune filles (c'est-à-dire mes deux filles et sa petite-fille). Ce dialogue est silencieux car parfois, Guy m'envoie un poème à partir duquel je crée un tableau. Les autres fois, c'est moi qui crée un tableau et Guy compose un poème à partir de celui-ci. Nous ne divulguons pas à l'autre la réponse à son œuvre. Dans quelques mois, nous ferons une rencontre pour le faire ce qui risque d'être une expérience très enrichissante.

Bien sûr, le tableau d'aujourd'hui, « Recroquevillée », a été inspiré par ces mots que j'ai entendu moi-même à l'école ou ailleurs pendant mon enfance : « t'é laid! niaiseux! tu pues! on veut pas de toé! va chier! pas fin! bon à rien! ta yeule! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire