Y'a pas à dire : 2014 est parti en lion! Ce dimanche-ci verra aboutir des années d'écriture pour mon ami poète Guy Jean qui lance son recueil intitulé Fossiles qui gisent en mes rêves, poèmes archéologiques. Le lancement aura lieu le 26 janvier, de 14 à 16 h, à la Salle Gatineau de la Maison-du-citoyen.
En plus, le 5 février prochain, Mélanie Rivet, ma conjointe, lancera son livre intitulé Larmes (photos de Sue Mills) publié par Neige-galerie et Art Global. Le tout se déroulera lors d'un 5 à 7 au CoqLicorne sur la rue Laval à Hull. C'est fou tout le travail que les filles ont mis dans ce projet et là, j'inclue Valérie Mandia qui a fait tout un travail au niveau de la direction, de Marthe Lemery, de Guy Jean et de Michel Côté qui ont été généreux avec les artistes.
*******
De mon côté, de nouvelles choses se préparent pour Ludwig qui continue à faire son petit bonhomme de chemin. Une exposition est en train d'être montée grâce à l'engagement du Service de la culture, des arts et des lettres de la Ville de Gatineau. Cette expo sera présentée au Salon du livre de l'Outaouais, au Salon du livre de Québec et une partie au Salon du livre de l'Alliance française de Chicago. D'ailleurs, lors du prochain Salon du livre de l'Outaouais, je participerai à une discussion autour de «Ludwig» sur scène avec le chef de l'OSG Yves Léveillé.
Je suis aussi en train de travailler sur 3 nouvelles illustrations de Ludwig pour une soirée spéciale du côté de Montréal. J'en écrirai plus sur le blogue lorsque je pourrai de quoi il s'agit spécifiquement mais ça risque d'être tout un événement!
Je travaille en parallèle sur des projets super intéressants au sein de Mödzi comme par exemple le prochain numéro de la revue Hier encore où j'ai signé un article sur les documents trouvés dans la Maison Quesnel ce qui me ramène à «Cœurs d'Argile»... Dans cette revue, j'ai aussi signé une pub que voici ci-dessous et qui est un petit éditorial sur la charte...
Je suis également en train de réaliser le visuel d'une pochette de CD pour Luc Prud'homme, un compositeur-interprète, et j'avoue que j'adore travailler sur son concept. J'y met tout mon cœur comme on dit. Et finalement, je viens de mettre la touche finale à un jeu de société, Escarg'hommes, qui est au stade d'approbation finale par les commanditaires. Et là, je ne vous ai pas parlé de mon prochain projet en bande dessinée... ce sera pour une prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire