mercredi 16 janvier 2013

L'après Ludwig


La portion artistique du projet «Ludwig» étant terminé, je suis en train de numériser les planches et un montage vidéo est en préparation. Nous en sommes à l'étape de production et de planification des communications.  Un visionnement privé du récit  suivi d'une discussion de groupe se fera prochainement afin de bien cerner les forces et faiblesses du «produit».

***

Parallèlement à «Ludwig», j'ai reçu une belle invitation à exposer en compagnie de Sylvie Vaillancourt et Jonathan Maher pour accompagner les mots de la slameuse Mélanie Rivet au café-bistro Le Troquet sur la rue Laval. L'exposition se nomme «Dialogues artistiques» et se tient jusqu'au 2 février. Le vernissage s'est tenu samedi dernier avec de nombreuses personnes présentes. Merci à tous et toutes d'êtres venus! (voir vidéo)

***

J'ai amorcé la recherche sur mon nouveau projet. Je suis allé faire de la recherche à Rosemère où le scénario commence et se termine et ça m'a pas mal inspiré. J'ai aussi commencé à faire des esquisses pour certains personnages. Dans le scénario, le personnage principal a cinq filles. Voici l'esquisse de l'une d'elles. Je devrais pouvoir débuter le découpage en février et peut-être même produire les premières planches.

1 commentaire:

  1. Je demandais hier soir des nouvelles de ton projet Beethoven à Céline Deguise. Je ne suis pas assidue à suivre les blogs. Comme elle m'a envoyé l'invitation pour la présentation et le lien, c'est comme si j'y étais. j'aime toujours autant ce que tu fais. Bravo ! Tu es presqu'au bout d'un projet dont je mesure mal l'envergure car tu mêle plusieurs médiums, mais je sens que c'est grandiose! Je me réjouis!
    Bonjour de Belgique
    Claire Ruwet

    RépondreSupprimer