jeudi 21 avril 2011

Nelligan - essai pour la couverture

Au lendemain de la première rencontre de production avec les artistes de l'Outaouais participant au collectif «Nelligan», je met en ligne cette illustration qui devrait figurer en couverture du livre. Il s'agit d'un collage numérique du même type que les autres couvertures que j'ai fait précédemment telles «Cœurs d'Argile», «La Machine du Bonhomme Sept-heures», «Crimes, mystères et passions oubliés», «Le Projet Outaouais» ou «Entre les bras des amants réunis».

Étienne Gélinas doit se retirer du projet pour des raisons personnelles. Je vais prochainement annoncer qui le remplacera.

***

Je viens de terminer aussi une œuvre commandée par la municipalité de Val-des-Monts pour leur remise de prix «Distinctions» qui se tiendra à l'automne prochain. Je me suis inspiré beaucoup des peintres de la Petite-Nation pour faire ce travail... Je m'amuse beaucoup à explorer les limites de mon style. Disons que ça donne du Quesnel champêtre un peu comme dans le chapitre «L'innocence entre deux nuages» dans «Coeurs d'Argile».

***

Lundi prochain, j'aurai de la grande visite et c'est en lien avec le projet «L.». La musicienne Marie-Charline Foccroulle, qui vit présentement en Allemagne, viendra me voir à Saint-André-Avellin pour discuter d'une possible collaboration. Nous avons un ami commun, Alain Tessier, qui travaille chez Vox, et qui a fait le pont entre nous. J'ai trèèèèèès hâte de la rencontrer.

***

Pour ceux qui sont à Gatineau, l'ÉMI présente le travail de ses finissants cette année ce soir au pavillon Lucien-Brault. Mon amie Dominique Laurent y sera. Moi pas, bien que je salue le travail des étudiants et la passion de ses enseignants, les Réal Godbout, Marc Tessier, Paul Roux, Sylvain Lemay et Louise Mercier à qui je lève très haut mon chapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire