lundi 24 octobre 2016

Du kilométrage, en veux-tu? En v'là! Entre Paris, Angoulême, l'UQO et Colomiers BD


À peine revenu du Salon du livre de la Péninsule acadienne, je m'envolait pour Paris. En effet, samedi dernier, en compagnie de mon acolyte français Dominique Prévot, nous lancions notre publication publiée chez BD Music (Beethoven) à la Philharmonie de Paris / Cité de la musique devant une salle comble. Voici un aperçu de ce lancement en photos...









Par la suite, je suis parti vers Angoulême retrouver des amis (Philou, Véro, Patrick et Nico) que je n'avais pas vu depuis dix ans, lorsqu'ils nous avaient hébergé pour les éditions 2005 et 2006 du Festival de BD. Retrouvailles touchantes avec comme toile de fond la bande dessinée. En visitant le Musée de la bande dessinée, j'ai aussi eu le bonheur de rencontrer Jean-Pierre Mercier et Thierry Groensteen, le théoricien de la bande dessinée avec qui j'ai discuté de mon projet de maîtrise pendant une quinzaine de minutes dans son bureau. Je crois que nous allons poursuivre la conversation par courriel. De plus, certains originaux de Ludwig vont se retrouver à Angoulême avant longtemps... 


******

Retour cette semaine au Québec pour un mois afin de travailler sur la maîtrise qui me prend tout mon temps. Pas le temps de dessiner... exception faite des Rirariens...

Dans un mois, je quitte à nouveau pour Colomiers BD, en banlieue de Toulouse, où j'ai l'honneur d'être invité en compagnie de mes collègues Marc Tessier, Stanley Wany et Julien Poitras. Grâce à une collaboration avec le Festival de la bande dessinée de Québec et le Conseil des arts et des lettres du Québec, notre présence y est assurée. Mon scénariste sur «Beethoven», Dominique Prévot, y sera aussi pour les dédicaces. De plus, je vais créer une fresque spécialement pour l'événement en direct. Bon, je retourne au boulot en mettant une double-planche de mon projet de maîtrise (en haut), en attendant de pouvoir dessiner à nouveau...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire