mardi 22 novembre 2011

Retour sur le projet du Centre Jules-Léger d'Ottawa

J'ai recommencé à produire des illustrations pour une projet spécial destiné aux élèves sourds-muets du Centre Jules-Léger d'Ottawa. Le projet a été imaginé par Caroline Bernard qui déborde d'imagination et qui m'apprend beaucoup de l'univers des malentendants. J'ai hâte d'aller rencontrer ses étudiants la semaine prochaine dans leur classe. Ces rencontres m'apportent autant à moi qu'à eux.

Je travaille aussi cette semaine au montage graphique du collectif «Nelligan» qui paraîtra à la collection «souches» du Studio Premières Lignes. L'échéancier de production pour les artistes est le 1er décembre mais la plupart m'ont déjà envoyé le matériel. Dans cet ouvrage, je ne signe pas de récit. J'assume simplement la direction artistique et le graphisme, Je dois dire que les artistes qui m'ont remis du matériel m'impressionnent. Il s'agit de Dominique Laurent, Stéphane Olivier, Benjamin Rodger, Marc Tessier, Sylvie Vaillancourt et Stanley Wany.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire