lundi 11 mai 2009

De retour du Salon du livre de Hearst

Je reviens tout juste du Salon du livre de Hearst qui se tenait du 7 au 9 mai dernier.

J'y ai fait encore une fois de belles rencontres dont Marlène Rheault, enseignante au secondaire en arts plastiques. Nous nous sommes rencontrés en 2002 lors de la deuxième édition du SLH mais j'avoue avoir été particulièrement gâté lors de mon séjour par cette passionnée aux yeux pétillants (rencontres scolaires préparées de main de maître, visite de Hearst, dîner, etc.)...

Son conjoint, Kevan, m'a fait visiter les alentours dont le magnifique lac Ste-Thérèse que l'on peut voir sur une des photos. C'est d'ailleurs lors de cette visite que j'ai fait d'autres rencontres (celles-ci animalières) et que je suis tombé sur une voiture ancienne qui ressemblait beaucoup à celle illustrée dans «Des larmes sur la neige».

L'accueil du public au Salon a été géniale et l'équipe a su relever encore une fois avec brio le défi en organisant une programmation variée. Beaucoup de plaisir à discuter en compagnie de mes comparses Éric Phaneuf, du RÉCEF, et Jacques Poirier, de l'Université de Hearst. Tout auteur qui manque de venir au Salon du livre de Hearst passe à côté de l'occasion de recevoir énormément du plan de vue humain ce qui est pour moi, avant les mines et le bois, la plus grande richesse du Nord.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire