J'avoue que l'exercice d'illustrer ma maison comme elle était à l'origine me plaît beaucoup comme par exemple les escaliers dans la case de gauche. Actuellement, dans la réalité, elle est peinte de couleurs rouge et crème. Ça me donne une idée de ce qu'elle aura l'air lorsque je prendrai mon courage à deux mains et commencerai à faire du décapage pour ramener le tout au bois.
Est-ce que les Quesnel qui vivaient dans votre maison, on vu vos images et est-ce qu'il ont lu le texte qui accompagne ce récit? J'imagine que pour eux c'est vraiment spéciale de voir revivre leur maison et leur père... Je trouve cela vraiment, mais vraiment très intéressant. J'ai hâte de découvrir la suite.
RépondreSupprimerLionel Quesnel n'étant pas un personnage connu,je dois faire ma recherche à la pièce et la famille Quesnel m'aide beaucoup à ce niveau. Lorsque j'ai montré un récit publié récemment et qui mettait en scène la mort de sa mère, André, l'un des deux fils encore vivant, a été ému. J'imagine qu'eux seuls peuvent savoir vraiment ce qu'ils ressentent bien que je fais de mon mieux pour tenter de respecter les faits et les personnalités des personnages. La famille Quesnel n'ont pas encore vu les planches du récit «Des larmes sur la neige». Je compte aller leur montrer lorsque j'aurai terminé.
RépondreSupprimer