Je suis en pleine campagne de promotion avec Ludwig autant à Montréal qu'à Ottawa et Gatineau. Voici une entrevue que j'ai accordée mardi soir dernier (22 oct.) à CIBL à 0:45.
Voici une autre entrevue, avec JF Chevrier au Téléjournal, le 16 oct. dernier.
Je posterai d'autres liens médias dans les prochains jours.
Je retourne à la table à dessin.
jeudi 24 octobre 2013
mercredi 9 octobre 2013
Beethoven LOVE 2013 (Chicago) jour 7
[Gatineau, 8 octobre 2013]
Windy day of autumn in Gatineau City
Cher Christian, Cher artiste, Cher amour,
Me voilà de retour depuis quelque temps déjà au Québec, et, bien que l’on se voit assez souvent, ce n’est jamais assez pour moi. Jamais assez, c’est un peu ce que le regard admiratif et gourmand des premiers lecteurs de Ludwig me donne comme impression lors de leur contact avec ton livre. Jamais assez, ou plutôt, tant de beauté, que c’est presque trop!
Bien des gens auront maintenant accès à ce livre original, puisqu’il sera en librairie dans deux jours à peine partout au Québec. Le voyage à Chicago s’est terminé joliment, avec douceur, un brin de nostalgie de quitter nos nouveaux amis, mais la hâte et la joie de vous retrouver, mes êtres chers. Tes Ludwig se sont fait tous petits sur le chemin du retour, n’attirant le regard de personne, laissant toute la place à la route qui me rapprochait de toi. De toi, et des gens que j’aime. Je n’ai jamais tant admiré le drapeau rougeoyant du Canada qu’au moment de mon passage en terre connue. ;)
J’ai rencontré des gens bien, des gens curieux, intéressants, stimulants dans la belle Windy City. Des artistes, comme Jyl Bonaguro, Seppe Van den Berghe, Spencer Hutchinson, Inna Faliks et Sarah J.Ritchie, dont je m’ennuie de la fraîcheur et du dynamisme, mais aussi des amateurs d’arts et des êtres généreux, comme Nicole Laury, Didier Lepauw, et bien sûr, les organisateurs et bénévoles du festival George Lepauw, Catinca Tabacaru, Aurélien, Eric, Britany, Anoir et les autres que je salue au passage.
Nous y retournerons sans doute très bientôt chez nos voisins américains, ensemble cette fois, ça y est enfin! Tout est en place pour que l’on planifie ce voyage à deux. Quelle joie. Nous sommes invités par l’Alliance Française de Chicago, et j’ai si hâte de te présenter quelques personnes extraordinaires que j’ai rencontrées là-bas.
Les actions ont été nombreuses pour Ludwig, Art Global et Neige-galerie dans cette ville. Nous avons eu nos premiers contacts directs avec les médias de Chicago, soit le Sun-Times et le Chicago Tribune, nous avons fait des contacts avec de futurs lecteurs, français et américains, nous avons reçu bien de beaux commentaires sur ton travail, sur le livre, la qualité du produit, j’ai d’ailleurs noté un fort intérêt pour les projets à venir dont j’ai glissé quelques mots. Ludwig a été distribué à divers endroits : Alliance Française de Chicago, à la librairie spécialisée Challengers Comics and Conversation, aux festivaliers du Beethoven Festival et à la presse de Chicago. J’ai même pu faire deux performances poétiques : l’une à l’Alliance Française pendant leur journée d’immersion culturelle, l’autre au Beethoven Festival, en tout devant environ 100 personnes, et en français. Quel cadeau!
Des artistes de talent de par le monde portent un regard sur nous et désirent collaborer à nos projets, qu’ils soient de la France, de la Belgique ou des États-Unis, qu’ils soient artistes visuels, de récit graphique, ou écrivain… d’éventuelle collaboration en vue peut-être. Nous attendons d’ailleurs d’un jour à l’autre le roman graphique de Seppe. J’ai bien hâte de voir. Toi, Ludwig et ses éditeurs ont été au cœur de plusieurs Tweets et entrées Facebook au cours de mon séjour là-bas. Au cœur du numérique par l’art! Je souhaite sincèrement garder contact avec Didier Lepauw et sa femme, Jane, qui sont impliqués à la Benjamin Marshall Society et qui sont au centre de plusieurs activités culturelles prisées de Chicago. Didier m’a accueillie à bras ouverts et m’a présentée à beaucoup de gens intéressants lors de mon séjour, et Jane, sa femme, est d’un dynamisme et d’une passion pour les arts et les gens comme je l’ai rarement vu!
Enfin, je garde un bilan très positif de ce voyage en compagnie de ton art, dans un univers où j’ai appris à connaître Beethoven, un peu grâce à toi. Bien que j’aie rencontré plusieurs défis, certains plus colossaux que d’autres, au cours du voyage, ce qu’il m’en reste est bon, puisque nous sommes là, et nous voyons ensemble aujourd’hui sortir au grand jour ton Ludwig, fort de ce voyage culturel et de cette diffusion en terre américaine.
Je rêve maintenant, comme toi, de découvrir cette autre ville culturelle qu’est New York. Elle est à deux pas, et toi aussi…
À très bientôt,
Mélanie, tout près, à toi, Love!
Inscription à :
Articles (Atom)